top of page

{Chronique} La communauté du sud T1


La commauté du sud T1 : Quand le danger rôde

Bonsoir à tous !

Ce soir, je vous retrouve assez tard mais je dois avouer que je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour vous écrire cette chroniques de livre. J'ai tellement aimée ce livre que je pense que vous pourrez le retrouver dans mon top 10 des CDC 2016, et surement dans les 3 premiers. Il s'agit donc, du premier tome 1 de la saga "La Communauté du sud" écrit par Charlaine Harris, c'est également cette saga qui a inspirée la série True Blood.

Résumé : Moi, Sookie Starckhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à la Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Crompton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis. Les vampires vivent désormais parmis les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivé de Bill, ténébreux vampire du XIX sècle va boulverser la viede la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Pour vous dire à quel point j'ai aimée ce livre, je lui est accordée le 20/20 sur livraddict, ce qui arrive rarement, je peux vous l'assurer. Je n'ai pas réussie à lui trouver de point faible, où de petite chose qui m'ont déplu, vraiment je lui trouve que des points positifs et plus je réfléchis, plus j'en trouve !

La première chose que j'ai aimée et c'est une des choses que l'ont apprend dès le début, c'est le fait que les humains, savent que les vampires "existent" si je puis dire. Souvent dans les romans/films, les vampires vivent cachée alors que dans LCDS (La Communauté Du Sud -ça va plus vite comme ça- Oui, je suis flemmarde ;) ! ) les humains sont pleinement consience qu'ils sont là et même les rencontrent, que ce soit dans des bars (notamment au Merlotte) et j'ai trouvé que ça donnait un peu d'originalité à l'histoire, j'aime beaucoup. Ensuite, l'auteur nous a montré les vampires comme des "bêtes" et des "monstres" si je peux utilisés ses adjectifs et non comme des gentils petites personnes et j'ai trouvée que ça donne beaucoup plus de réaliste au récit. La relation qu'entretienne Sookie et Bill m'a aussi convaincue, c'était quelque chose de simple et compliqué à la fois, normal lorsque l'ont sort avec un vampire, mais c'était pas trop, l'auteur n'était pas focalisé sans arrêt sur cette relation et j'ai trouvé que c'était mieux comme ça ! Et évidemment ce qui à fait que j'ai adoré c'est les nombreux rebondissement de l'histoire, je suis quelqu'un qui adore les rebondissements de fou, mais seulement s'il sont correctement utilisé et mis au bon moment. L'auteur à réussit à les faires nombreux et également à les placer vraiment à des moments où l'ont s'y attends le moins et là, ça nous donne une claque en pleine figure et j'ai adorée chaque fois. Enfin, le fin du roman, j'ai juste dit "Waw", on a là, une fin à la hauteur de mes espérances c'est-à-dire, que j'ai tendance à deviner la fin très tôt, sûrtout quand il 'agit de quelqu'un à démasqué et l'auteur m'a completement trompé je n'aurais jamais pensé à ce personnage en tant que "méchant" de l'histoire. Et tout ses points ainsi que bien d'autres ont fait que j'ai adoré ce roman ! J'ai déjà les huit prochains dans ma PAL, mais je ne compte pas lire le deuxième de suite, pur pouvoir savourer cette saga, donc je le lirais surement après deux ou trois lecture, je verrais !

Et voilà, l'article est maintenant terminé, j'espère que mon avis vous à aider (ou pas d'ailleurs) ! On se retrouve je pense pour Halloween pour un article complet, d'ici là, bonne lecture, Bye ♥ lbookswonderful

Instagram → @lbookswonderful Wattpad → @lbookswonderful1 Livraddict → @Lbookswonderful

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page