top of page

{Chronique} La communauté du sud T2


Titre complet : La communauté du sud 2 : Disparition à Dallas

Auteur : Charlaine HARRIS

Edition : J'ai lu

Date de parution : 2005

Genre : Bit-lit

Nombres de pages : 348

Résumé :

"C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménarde m'a attaquée."

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Ce second tome est bien différent du premier. Après mon énorme coup de cœur sur ma lecture du premier, je me suis jetée immédiatement sur le deuxième. Malheureusement, j'ai été un peu déçue par celui-ci. Je pense que c'est de ma faute, j'avoue. Je n'aurais peut-être pas dû lire les deux à la suite.

Ce qui m'a un peu moins plus, c'est le fait que l'héroïne soit loin de chez elle pendant une grande partie du roman, je suis peut-être folle, mais j'aime bien sa petite routine et son travaille au Merlotte xD. Ensuite, j'ai trouvé que ce tome est un peu brouillon, je sais pas trop, j'ai pas trop compris l'intégralité de l'intrigue...

Mais il y a aussi des points positifs : Malgré la distance de Sookie à sa résidence, j'ai adoré les rebondissements (fréquents j'ai trouvé pour le coup) dans l'intrigue de ce tome. Certains n'était pas énorme, d'autre oui mais j'ai aimé une grande partie d'entre eux !

Je m'attendais évidemment à des différences entre les deux tomes mais j'espère que dans le prochain tome, elle restera près de chez elle, car j'adore Bon Temps, je m'y sens bien. Je pense que j'irai aménager là-bas si je le pouvais et si la ville existait !

Pour résumer, bon tome mais sûrement pas un des mes préférer. J'ai quand même hâte de lire le prochain, mais avant, je pense lire quelques livres entre temps pour éviter le trop-plein. J'ai quand même accordé la note de 16/20 à ce tome (ce qui est relativement bien).

Si vous voulez connaître mon avis sur le premier tome, je vous laisse descendre un peu plus bas dans les chroniques, ou bien taper le titre dans la bar de recherche en haut à droite du site web.

Tu peux aussi me rejoindre sur les réseaux sociaux :

Instagram → @lbookswonderful

Wattpad → @lbookswonderful1

Livraddict → @lbookswonderful

En attendant, bonne lecture !

lbookswonderful

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page