top of page

{Chronique} Joyland de Stephen King


Titre complet : Joyland

Auteur : Stephen King

Edition : Albin Michel

Date de parution : 2014

Genre : Mystère/Policier

Nombres de pages : 400

Résumé :

Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ?

L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?

Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage....

Honte à moi, mais Joyland était seulement le deuxième livre de Stephen King que j'ai lu. Ma mère étant une grande fan de cet auteur, j'ai toujours vu défilée ses romans ne sachant jamais vraiment dans lesquels me plonger. Mais celui-ci me faisait vraiment envie depuis quelques temps alors je me le suis procurée et je ne suis vraiment pas déçue de cette acquisition !

Le premier roman que j'avais lu était Les yeux du dragon, que S. King a écrit pour sa fille et c'est un de mes romans préféré bien que je l'avais lu il y a maintenant quelques années déjà.

Pour celui-ci, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre étant donnée que la quatrième de couverture ne donne pas beaucoup d'informations concernant l'intrigue mais j'ai adoré de A à Z ! J'ai dévoré le livre en à peine deux jours tellement j'ai adoré. Je lui donne un 18/20.

Durant ma lecture, je suis tombé sous le charme de la plume de l'auteur qui est incroyable il n'y a pas d'autres mots et ça m'a donné envie de découvrir d'autres livres de Stephen King.

Mais parlons du livre voulez-vous...

Tout d'abord, l'auteur nous transporte dans l'univers des forains qui m'a beaucoup plu. C'est un univers que j'ai toujours aimé depuis petite et il a réussi à combiner cela avec des mystères mélangeants le meurtre et le paranormale rendant l'histoire tellement mystérieuse que je ne savais plus quoi penser et c'est ce que j'ai adoré dans ce livre. Suivre le train de vie du protagoniste était incroyable en suivant ses journées de travail dans ce parc d'attraction mais aussi toutes les histoires autour qui m'ont vraiment fait ressentir des choses fortes !

Je recommande ce livre à 100% et j'ai vraiment hâte de découvrir d'autres histoires de ce même auteur !

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page