top of page

Conversion de Katherine Howe


Et bien, bonjour à vous !

Aujourd'hui je reviens, très en retard pour vous parler d'un livre que j'ai lue et terminée il y a de ça, déjà deux semaines. Mais chuuut ! x)

Il s'agit, comme vous avez pu le lire dans le titre du roman de Katherine Howe, "Conversion'.

Avant tout, je suis dans l'obligation de vous parlez de cette converture ♥ Je la trouve magnifique et, même si vous ne pouvez le voir à travers votre écran, elle est mate ! Enfin, passons.

Ce roman frôle de près le coup de cœur, mais malheureusement certains éléments on fait qu'il ne l'atteint pas...

Parlons d'abord des points négatifs, il y en a peu, mais ils sont bien là :

-Pour commencer, le plus gros point négatifs du roman est les "interlude", pour celles et ceux, qui n'ont aucune idée de ce qu'il s'agit, c'est en fait, comme des flash-back (retour en arrière). Dans le roman, qui parle des sorcière de Salem, nous avons donc tout les trois, quatre chapitre, un petit chapitre, souvent plutôt long, d'interlude. Alors pour vous dire, ce n'est pas l'interlude en elle-même qui m'a dérangée, puisqu'elle était nécessaire pour comprendre l'histoire, mais c'est vrai que étant donnée que l'histoire est super intéressante et addictive, l'interlude deviens de suite assez ennuyante et elle ne me donner pas vraiment envie d'être lue, alors j'ai finis par carrément sauter les interludes pour lire vraiment l'histoire qui m'intéressais.

-Et pour le deuxième point négatif, c'est la fin ... Je ne peux pas expliquer sinon vous seriez spoiler mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais et j'ai était plutôt déçue. Mais je vous rappelle que ce n'est que mon avis personnel !

Passons maintenant au point positif, qui eux, sont plus nombreux.

- Une histoire original, même si elle parle d'un sujet connu, l'auteur à réussit à la rendre, vraiment pas comme les autres histoire de sorcières et j'ai beaucoup apprécié !

- Le style d'écriture, c'est une écriture très simple mais du coup ça rend les textes très simple à lire et c'est toujours très agréable !

- L'ambiance du roman, K. Howe à réussit à rendre, à travers des mots, un livre intriguant, très étranges mais vraiment parfait avec le thème des sorcières de salem !

- Les personnages, tous différents les uns des autres et très travailler, on voit qu'elle n'a pas fait les choses à moitié !

- Et enfin, l'histoire en elle-même, je l'ai trouver très intrigante et addictive, on a envie de savoir ce qui va ce passer, le genre d'histoire que tu peux lire en une nuit tellement les fins de chaque chapitres sont folles et nous donnent envie de lire le prochain pour savoir ! La preuve, j'ai lu ce bouquin en une soirée du dimanche !

Et voilà, c'était mon avis sur ce roman, je tiens juste avant à préciser aussi que l'histoire de Katherine Howe et inspirés de fait réel, qui ce sont déroulés à New York en 2012 et que l'auteur, elle-même est une descendante d'une célèbre sorcière de Salem, bien que nous ne sachions pas de qui précisément !

En plus octobre c'est pile, la bonne période pour lire ce genre de livre !

Voici maintenant le résumé pour les intéresser :

Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d'être acceptée à Harvard et ne pense plus qu'à cela. Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. Très vite, d'autres élèves présentent d'étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux. La presse s'empare de l'affaire, un vent de panique souffle sur St Joan. Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d'Arthur Miller. Et ses recherches la mènent en 1692, au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d'Ann Putman qui fit semblant d'être ensorcelée. Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu'arrive-t-il aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt. ? Conversion est un roman élégant et complexe qui allie l'univers contemporain d'un lycée prestigieux, à celui d'un XVIIe siècle marqué par la panique et l'horreur du procès de Salem. New York Times.

Et voilà ! J'espère que tout cela vous à donné envie de la lire, en attendant le prochain article vous pouvez me rejoindre sur les réseau sociaux, je suis très active !

Instagram → @lbookswonderful

Wattpad → @lbookswonderful1

Bisous ♥

lbookswonderful


Comments


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
bottom of page